• on 2 novembre 2021

Le 5 mai 2021
Chères paroissiennes,
Chers paroissiens,

Depuis 1895, soit depuis 126 ans, les prêtres responsables, les équipes pastorales et les Conseils de Fabrique ont voulu remplir leur mission de soutenir la mémoire collective de notre patrimoine paroissial. Voilà le riche trésor qui constitue les racines profondes de l’héritage chrétien légué par nos ancêtres. Ils ont multiplié leurs efforts pour assurer la mission d’évangélisation et d’intégration de la foi chrétienne, sans oublier l’accompagnement spirituel et la
célébration des sacrements avec toute personne intéressée : Baptême, Pardon, Eucharistie, Confirmation, Mariage, Onction des malades.

Le Conseil de Fabrique se doit de tenir les cordons de la bourse serrés, puisqu’il doit parfois faire face à des imprévus. Ce qui revient à dire que le spirituel ne peut se passer du matériel pour maintenir la qualité des services rendus à la communauté chrétienne de notre paroisse.

Encore cette année, les membres du Conseil de Fabrique sollicitent votre indispensable appui financier et comptent sur votre contribution généreuse, soit par la dîme ou toute autre forme de dons. Cela leur permettra d’accomplir rigoureusement l’œuvre qu’ils poursuivent pour le maintien de nos services paroissiaux.

Conscients du fait que les catholiques de notre paroisse sont moins
nombreux à demander les sacrements et à venir prier à l’église le dimanche (et aux autres fêtes religieuses) avec les membres de la communauté chrétienne, il est bon de se rappeler que plusieurs proclament avoir une appartenance « catholique ». Monseigneur Christian Lépine, notre archevêque, nous fait entendre l’exhortation du Pape François qu’il a rencontré: « Québec, relève-toi!
Notre valeureux Pape François nous rappelle que partout en occident, la quête spirituelle se manifeste et qu’il nous revient, à nous baptisés qui formons l’Église-Peuple de Dieu, de leur proposer Jésus-Christ, Fils du Père, Ressuscité qui veut déjà nous aider à vivre notre existence terrestre, y bâtir Son Royaume qui s’achèvera en vie éternelle. »

Nous espérons aussi que les paroissiens feront connaître à leur exécuteur
testamentaire leur intention à ce que la célébration de leurs funérailles soit
célébrée en leur église avant leur dernier repos dans le cimetière qui jouxte le terrain arrière.

Évidemment, les membres de la Fabrique s’inquiètent de l’équilibre
budgétaire et des déficits financiers auxquels la paroisse pourrait être confrontée dans les prochaines années. D’un côté, il y a la pandémie qui fait des ravages et nous empêche de nous réunir en grand nombre à l’église; d’autre part, il y a nos bâtiments : église et presbytère, qui nécessitent un entretien de plus en plus important pour maintenir en bon état notre bien communautaire. Votre
générosité pourrait amoindrir leurs inquiétudes. Votre contribution des dernières années nous rassure.

Dans l’espoir de recevoir une réponse positive à nos préoccupations, nous vous prions d’agréer, chères paroissiennes et chers paroissiens, notre plus totale reconnaissance et gratitude.

Jean-Pierre Divay, Christine Laniel, François Lemieux, Michel Lalonde, Huguette Tsatse Fopa, Matthew Wleklinski

Duc-Nam Tran, prêtre-curé
———  ——————————————————————–
Merci de retourner cette partie avec votre contribution 2021
 60 $  100 $  150 $  Autre _________$
Payable en argent comptant, par chèque postdaté et libellé à

La Présentation-dela-Sainte-Vierge,

virements Interac à lapresentation665@gmail.com ou

par Visa/MasterCard au téléphone.

Nom : ___________________________________ Numéro d’enveloppe :
Adresse : _________________________________ Code postal :
Dîme : Soutien :
Je désire un reçu d’impôt :  Oui  Non
Le reçu sera émis au nom indiqué sur ce formulaire,