• on 30 octobre 2020

Communiqué IMPORTANT

Chers paroissiens

Chères paroissiennes

Nous arrivons vers la fin de l’année et nous devrons bientôt élire des
personnes au sein du Conseil de Fabrique afin d’administrer avec le curé le bien-être matériel et spirituel de notre église.

Dès mon arrivée, vers la fin du mois de septembre, au moment du
lancement de la pastorale je vous ai mentionné au prône que la vitalité de notre communauté chrétienne dépend de vous et de l’implication de chaque personne dans les activités pastorales paroissiales. Une paroisse fonctionne bien avec la collaboration du Conseil de Fabrique et du Comité pastoral paroissial. Sans votre implication et participation rien n’assure un avenir rayonnant et une communauté vivante. Pensez-y davantage.

Cette fois-ci, nous devons choisir six nouvelles personnes pour administrer avec le curé. Une paroisse qui manque de personnes administratives est considérée une paroisse sans avenir!

Qu’est-ce qu’un membre du Conseil de Fabrique?

D’abord, homme ou femme, il faut avoir du temps libre et un esprit de travail en équipe afin d’administrer le bien-être matériel et spirituel : finance, entretien : église, presbytère et cimetière…, projet d’avenir. Ensuite, il y a habituellement une rencontre par mois. Cependant au temps de la pandémie, nous sommes occasionnellement convoqués pour finaliser des points importants en respectant toutes les consignes sanitaires exigées par le gouvernement.

Espérant que dimanche le 6 décembre 2020, après la messe de 10h00, lors de l’assemblée des paroissiens et paroissiennes, nous vous verrons en grand nombre afin de proposer une personne ou vous proposer candidat(e) au Conseil de Fabrique. Cependant entre temps, vous pouvez nous proposer une personne qui aurait de l’intérêt à être membre ou vous proposer vous-même.

Que l’Esprit Saint vous éclaire et vous donne le courage de vous y joindre!

Duc-Nam Tran, curé