• on 12 décembre 2018

PARTAGE DES MOTS DE NOTRE PAPE ÉMÉRITE BENOIT XVI

 

TRÈS CHÈRES PAROISSIENNES ET PAROISSIENS,

JE TIENS À VOUS PARTAGER CES MOTS DE NOTRE PAPE ÉMÉRITE BENOIT XVI…

J’ESPÈRE TANT QU’ILS VOUS INSPIRERONT AUTANT QUE MOI…

 

« Noël et Pâques sont des fêtes qui appartiennent à l’unique action rédemptrice du Christ. L’incarnation et la naissance de Jésus nous invitent à envisager aussi sa mort et sa résurrection. Pâques la célèbre comme victoire sur le péché et sur la mort », tandis que Noël la célèbre « comme l’entrée de Dieu dans l’histoire, qui en s’incarnant vient reconduire l’homme à soi ».

 

Ces deux moments de l’année revêtent une importance capitale dans certaines parties du monde: « Alors que Pâques correspond au début du printemps, lorsque le soleil l’emporte sur le froid en renouvelant la terre, Noël tombe au début de l’hiver, lorsque la pâle lumière solaire endort la nature… A Noël, nous retrouvons la tendresse de Dieu qui se penche sur nos limites, nos faiblesses et nos péchés, qui s’abaisse jusqu’à nous…

 

Vivons donc ce moment et ce mystère dans la joie et, surtout, dans la célébration de l’Eucharistie qui est le cœur de la Nativité. Elle rend Jésus réellement présent, vrai pain descendu du ciel, vrai agneau sacrifié pour notre salut ».

Que les Fêtes de Noël et du Nouvel An soient riches de foi, de joie et de gaieté. Que la nouvelle année déborde de bonheur, de fraternité et que ces quelques vœux formulés deviennent réalité !

JOYEUX NOÊL !!!

BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2019

 

Laissez votre commentaire

Please enter your name.
Please enter comment.