• on 18 janvier 2019

SAMEDI / DIMANCHE 26 / 27 janvier : QUÊTE SPÉCIALE de L’ŒUVRE DES VOCATIONS

SAMEDI / DIMANCHE 26 / 27 janvier : QUÊTE SPÉCIALE

Quelle est la mission de L’ŒUVRE DES VOCATIONS ?

En fondant l’Œuvre des Vocations du Diocèse de Montréal, S.E. Mgr Joseph Charbonneau, (archevêque de Montréal, 1940-1950), voulait donner à la pastorale des vocations sacerdotales des assises diocésaines inspirantes et pratiques tout en apportant un soutien à la pastorale paroissiale des vocations.

Pourquoi une quête annuelle dans le diocèse ?

Quinze séminaristes se préparent actuellement à devenir prêtre pour le diocèse de Montréal en ayant une formation humaine, intellectuelle, spirituelle et pastorale au Grand Séminaire de Montréal et en paroisse : soient huit séminaristes résidant au Grand Séminaire, un en année pastorale et cinq comme stagiaires en paroisse. Quatorze des quinze futurs prêtres sont soutenus financièrement par l’Œuvre des Vocations du Diocèse de Montréal. Un est soutenu par la « Diocesan Priesthood Guild ». Votre parrainage financier et spirituel leur est important.

En effet, tout futur prêtre doit répondre à ses besoins financiers, évalués approximativement à 18 250 $. Ce montant inclut la pension, le logement, les activités de formation spirituelle et humaine, les frais d’entrée et d’inscription, le matériel pédagogique ainsi que les frais de scolarité requis par l’Institut de Formation Théologique de Montréal.

Ces frais sont totalement payés par les dons faits à l’Œuvre des Vocations du diocèse de Montréal. Les autres frais personnels (vêtements, médicaments, déplacements, etc.) sont payés pas chacun des séminaristes à partir de leur travail pastoral d’été. La quête annuelle de l’Œuvre des Vocations constitue donc, pour le diocèse, une nécessité incontournable. Tout au long de l’année académique, diverses activités seront proposées à ceux qui souhaitent discerner une vocation comme futur prêtre pour le diocèse de Montréal. On peut voir les dates des événements sur notre site www.ovdm.org   Pour participer à ces activités, il faut d’abord appeler le directeur de vocations qui est l’abbé Silvain Cloutier au 514-864-5626.

Rappel : une campagne annuelle. La campagne n’est pas seulement pour une semaine, elle est annuelle. Afin de maximiser cette campagne, auriez-vous la gentillesse de laisser (en tout temps) quelques dépliants de la campagne annuelle de l’OVDM aux entrées de votre église.                                        Abbé Silvain Cloutier, ptre