• on 22 avril 2022

Une invitation à vivre en Doyenné

Bonjour à chacune et chacun,

Suite à notre dernière rencontre du doyenné, nous aimerions vous proposer une expérience plus profonde de partage et d’écoute sur le synode de la synodalité.

Cette session aura lieu les mardis 3 et 17 mai de 13h30 à 16h30.

Elle se ferait sous forme hybride : en zoom et en présentiel à

la paroisse Jésus Lumière du monde

11075 boul Gouin Ouest Pierrefonds

Ces deux rencontres sont offertes à tout le personnel pastoral ainsi qu’à tous les laïcs de vos milieux respectifs, paroissiens, amis, voisins, groupes et organismes, etc…

Nous vous encourageons à vous inscrire et à recruter le plus grand nombre possible de participants et à nous transmettre leurs noms et adresses courriel d’ici le 29 avril.

Merci à l’avance de votre précieuse collaboration

Francis McKee, doyen     francis.mckee@mcgill.ca

Lucie Cousineau      lucou@videotron.ca

Voici un aperçu de la session proposée

Titre : Vivre la culture de la rencontre à travers le synode sur la synodalité

Durée : Retraite de deux demi- journées – 13h30 à 16h30.

Session du 3 mai – Jésus m’accueille où je suis :

Le document préparatoire du Synode souligne la prise de conscience pandémique que nous sommes tous dans le même bateau. La conversation spirituelle de la matinée portera sur le comment les retraitants arrivent au processus du Synode :

Feuille de prière préparatoire :

1. Quel impact le Covid a-t-il eu sur vous ? Quelles sont les leçons que vous avez tirées du Covid ?
  2. Quand vous pensez au processus du Synode, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? (Frustration, excitation, trépidation, un nouvel appel ?)
  3. Comment se sont déroulées vos expériences synodales passées ?

(Encourageantes ? Décevantes ?)

1. Qu’est-ce qui est ressorti de ma prière ?
  2. Alors que nous cheminons ensemble, où trouvez-vous de l’espoir ?

Session du 17 mai  – En mission avec Jésus

Après avoir vécu l’expérience de la synodalité, dans le partage du comment j’arrive, les participants seront invités à une conversation spirituelle profonde sur la deuxième question synodale.

Feuille de prière préparatoire – passage biblique, grâce, question :

En écoutant le monde qui nous entoure, quel est l’appel de l’Esprit en termes d’action missionnaire ?